Naming

Gommer le blabla
Cliquez ici pour aller à l'essentiel

VOTRE CAPITAL : LE NOM DE VOTRE MARQUE

Naming d’une boutique pour enfant

Même si votre entreprise a déjà un nom commercial, – souvent associé à votre patronyme -, avez-vous pensé que son nom était assez efficace pour qu’on puisse vous identifier, vous et votre offre ? Retient-on facilement le nom de votre entreprise ? Mémorise-t-on sans effort votre marque ? A quoi votre nom est-il identifié ?

Le choix d’un nom est une étape essentielle pour la vie de votre entreprise.

Stratégique et crucial pour le développement de votre business, inscrit dans la pérennité, c’est votre capital.

A notre naissance, il nous est donné un nom. Il nous permet de nous singulariser, d’exister en tant qu’être unique et singulier. Pour une marque, c’est pareil. Et la réflexion est primordiale avant de vous lancer dans le NAMING, la création du nom de votre marque.

UNE MARQUE, C’EST UN NOM

Naming de la marque d’outils Tridome

Vous venez de créer votre entreprise, et vous voulez lui donner un nom ? Ou rebaptiser le nom de votre marque, suite à une stratégie de repositionnement ou à une fusion d’entreprises ? Votre marque manque de visibilité et ne peut être utilisée sur de nouvelles zones géographiques à conquérir ?

iGLOO, agence conseil en communication, pense global et stratégie opérationnelle avec vous, pour que votre gestion de marque s’adapte à tous les contextes.

 

Pour faire court :

  • Un nom facile à prononcer – même en langue inuite – et qui ne soit pas déjà déposé à l’INPI
  • Un nom facile à retenir : des noms courts, composés d’une seule syllabe, deux au maximum pour un impact fort
  • Un nom pour traduire une culture, qui ait du sens, une personnalité, une signification
  • Un nom qu’on peut décliner facilement

 

« LETHOLOGICA, c’est le nom d’une boîte de Papouasie, je l’ai toujours sur le bout de la langue. » – Parole d’Inuit de l’agence iGLOO

Je veux un naming pour ma société